Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans 1 mois je quitte la France pour le Canada et j'ai donc crée ce blog afin que vous puissiez suivre notre aventure pas à pas.....

05 Jan

L'hiver à Montréal

Publié par carol

L'hiver à Montréal

Coucou les amis!!

L'hiver s'est bien installé à Montréal et on s'est bien habitué ...même si on a pas encore connu les -35 :-P mais ça ne devrait pas tarder ;-) apparemment les températures sont plus clémentes cette année (car l'année dernière le 31 décembre il faisait -35 ) :-D tant mieux pour nous!!!! on ne va pas se plaindre....pour l'instant on a connu -17 et ça caille bien ....je pensais ne pas supporter le climat et en fait ça va je suis contente ça me plait et on est assez fier de nous et puis de voir toute cette neige tomber c'est magique....peut-être car c'est que le 1er hiver ;-) c'est vrai que le paysage est complètement différent sous la neige on a l'impression d'être dans un autre endroit.....Difficile de croire à ça quand on sait que j'adoooore la plage et le soleil ;-)...pourtant c'est vrai...du moins pour l'instant :-p

Malheureusement le froid à causé quelques péripéties à Maé qui la pauvre a attrapé une bonne pneumonie pendant la période de son anniversaire qui lui a fait perdre 4 kilos :-/ elle a du rater 2 semaines d'écoles: bonjour le système de santé !!! rien à voir avec nos soins et nos urgences...si j'en entends un qui se plaint du système en France je lui dirai d'aller faire un tour au canada ;-)

Les vacances de noël viennent de s'achever on a passé de bons moments avec nos amis (on a bien mangé et bien bu ) et on a bien profité du nouvel an tous ensemble.

Demain c'est la reprise avec un réveil à 7h...j'en connais une qui va avoir du mal à se lever.

Elle a fêté son premier anniversaire à la maison avec ses nouvelles copines...et elle s'est inscrite au scout de notre quartier où tous les vendredis elle se rend avec enthousiasme ...elle s'est vraiment super bien adaptée à sa nouvelle vie et à fait de super progrès en autonomie grâce à son école.

Maé est toujours très ravie d'être ici et sa nouvelle vie et son école lui plaisent beaucoup!!!

Maintenant ce qui nous préoccupe c'est que le plus dur reste à venir, janvier et février sont les mois les plus froid.....brrrrrrrrrrrrrrrr .Je vous raconterai ça au prochain éoisode si on ne s'est pas transformée en glaçon :-P.

a très vite

L'hiver à MontréalL'hiver à Montréal
L'hiver à Montréal
L'hiver à MontréalL'hiver à Montréal
L'hiver à MontréalL'hiver à Montréal
L'hiver à MontréalL'hiver à MontréalL'hiver à Montréal
Commenter cet article
M
Que de bon souvenir avec vous 2 en décembre :)
Répondre

À propos

Dans 1 mois je quitte la France pour le Canada et j'ai donc crée ce blog afin que vous puissiez suivre notre aventure pas à pas.....